Les bienfaits de l’eau Alcaline
L’alcalinité de l’eau lui confère des propriétés idéales à notre métabolisme, elle rétablit l’équilibre du pH du corps humain en réduisant les niveaux d’acidité.
- ANTIOXYDANTE : aide à neutraliser les radicaux libres qui causent des dommages aux cellules et à l’ADN.
- HYPERHYDRATANTE : la taille réduite des grappes d’eau facilite la pénétration de l’eau dans les cellules et améliore l’hydratation du corps.
- RICHE EN MINÉRAUX : contient de plus grandes concentrations de minéraux alcalins tels que le calcium, le magnésium et le potassium (nutriments indispensables pour une bonne santé).
- RICHE EN OXYGÈNE : augmente la quantité d’oxygène dissous dans le sang.
- DÉSINTOXIQUANTE : élimine les accumulations de mucus sur les parois intestinales, améliore la capacité du corps à absorber les nutriments essentiels.
- NETTOYANTE : contribue à éliminer les déchets acides et les toxines qui se sont accumulés dans le corps au fil du temps.
- ÉNERGISANTE : les ions hydroxyles électronégatifs aident à augmenter le niveau d’énergie et la clarté mentale.
- CONTRÔLE DU POIDS : réduit le besoin de tissus graisseux qui emmagasinent les déchets acides pour protéger les organes vitaux d’un excès d’acidification.
- ÉLIMINE LES PESTICIDES : l’eau alcaline forte avec un pH de plus de 10,5 aide à dissoudre les pesticides que l’on peut retrouver sur les fruits et légumes frais.
Groupes d’aliments majoritairement alcalins :
Fruits ; Légumes ; Épices et fines herbes ; Amandes et graines.
Groupes d’aliments majoritairement acides :
Viandes ; Laits et substituts ; Pains ; Produits transformés et desserts ; Boissons contenant de la caféine ; Alcool.